Souvent ignoré, voir totalement négligé, le renforcement musculaire en trail est fondamental. Une séance par semaine permet déjà de prévenir les blessures, d’améliorer l’économie de course et la performance.

 

Prévenir les blessures :

 

Notre mode de vie sédentaire nous a affaibli sur le plan musculaire. Le renforcement aguerrit les muscles, les tendons et les articulations. De plus, il aide à supporter les contraintes mécaniques liées à la course en sentier. Ainsi, elle sont mieux tolérées sur le long terme et les blessures peuvent être évitées.

 

Améliorer l’économie de course

 

Le travail de la force permet d’améliorer la fatigabilité musculaire et la dégradation progressive des stocks énergétiques à l’effort, c’est à dire, la capacité à durer dans l’effort. Il améliore également l’efficacité du mouvement sans affecté ni la capacité aérobie, ni la VMA.

 

Améliorer les performances :

 

En courant de façon plus économe, le corps peut supporter des charges d’entrainement plus importantes. Ces entraînements spécifiques permettent d’améliorer la technique, de travailler les muscles et de transférer les effets du renforcement musculaire.

Ce site internet utilise les cookies et utilise vos données personnelles pour améliorer votre expérience.