La course en sentier, est un activité physique pédestre, dans un milieu naturel. Le trail running se pratique dans le respect de l’environnement, de l’humilité, de la solidarité et de l’éthique sportive.

Cette activité d’endurance se pratique sur des terrains naturellement irréguliers (campagne, forêt, montagne).

La particularité du terrain (distance et dénivelé) rajoute de la difficulté. Le parcours peut s’étendre sur quelques km pour les distances courtes et aller au-delà de 80 km pour les ultra-trails.

Né du plaisir de courir au contact d’une nature préservée, la course en sentier est avant tout une communion avec notre environnement. Le coureur évolue dans un milieu exigeant pour le corps et l’esprit.

A la fois défi physique et mental, le trail running appelle à explorer ses capacités en toute humilité. Courir, à l’écoute de ses 5 sens, sans se focaliser sur la performance mais sur son aptitude à gérer ses capacités physiques et mentales.

Ce site internet utilise les cookies et utilise vos données personnelles pour améliorer votre expérience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).