L’essence du trail

Née aux Etats-Unis dans les années 70, la course en milieu naturel est une occasion d’explorer nos forêts, nos montagnes et nos campagnes.

 

La course en sentier est avant tout une discipline de course à pied. Tous les terrains, en fonction de votre niveau physique et technique, s’y prêtent. Si certains endroits sont plus exigeant que d’autres, courir reste un geste naturel et simple, qui s’apprend.

 

C’est aussi une activité d’endurance qui permet de repousser ses limites. Courir longtemps est la capacité à développer pour exercer la course en sentier en toute sécurité et avec plaisir.

 

Ensuite, courir en pleine nature, c’est se fondre dans l’environnement comme une bête. A l’affut du moindre bruit, afin d’entendre une marmotte, de croiser un chamois, un bouquetin, ou un chevreuil.

 

Enfin, en tant qu’expert de la  Clinique du coureur, nos conseils vous permettront d’éviter les plus grosses erreurs, de courir avec plus d’efficacité et d’éviter les blessures. Vous apprendrez  aussi des méthodes pour vous adapter aux conditions spécifiques du trail.

 

Notre vision du trail running repose sur des solutions et des méthodes qui vous permettront de parvenir à atteindre votre objectif et à progresser à votre rythme.

 

 

 

 

 

Tu pourrais aussi aimer …

Courir en montée

Courir en montée

La course en côte est un bon moyen pour développer la force et la vitesse.    Cherchez d'abord à prendre appuis...

Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire

Souvent ignoré, voir totalement négligé, le renforcement musculaire en trail est fondamental. Une séance par semaine...

Le trail

Le trail

La course en sentier, est un activité physique pédestre, dans un milieu naturel. Le trail running se pratique dans le...

Ce site internet utilise les cookies et utilise vos données personnelles pour améliorer votre expérience.