L’essence du trail

L’appel de la nature attire de plus en plus d’adeptes. Le trail est né dans les années 70 aux Etats-Unis. La course en milieu naturel est un moyen pour explorer nos forêts, nos montagnes, nos campagnes. La course en sentier permet également de repousser ses limites et de retrouver un équilibre tout en se faisant  plaisir. Le trail permet d’évacuer le stress, d’éprouver un sentiment de liberté, de mettre de la couleur dans son quotidien. Elle permet aussi de se réapproprier le temps, de se revitaliser et de s’oxygéner. Courir en pleine nature, c’est se fondre dans l’environnement comme une bête. On est a l’affut du moindre bruit dans le but d’entendre une marmotte, de croiser un chamois, un bouquetin, un chevreuil.

 

Le trail ou course en sentier est avant tout une discipline de course à pied. Tous les terrains peuvent en fonction de votre niveau physique et technique se prêter à la course en sentier. Si certains terrains demandent une bonne technique, courir est un geste naturel et simple, mais qui s’apprend.

 

En tant qu’expert de la  Clinique du coureur, nos conseils vous permettront d’éviter les plus grosses erreurs, de courir avec plus d’efficacité et d’éviter les blessures, mais aussi de connaitre des moyens pour vous adapter aux conditions spécifiques du trail.

 

En dehors de ces aspects techniques, la particularité du trail est avant tout une activité d’endurance. La capacité à courir et à se déplacer longtemps sur les jambes est à développer pour exercer cette activité avec plaisir. Courir lentement mais longtemps est le propre de l’homme.

 

Notre vision du trail repose sur des solutions et des méthodes qui vous permettront de parvenir à relever vos défis et  à progresser selon votre rythme. Nous n’avons pas la prétention de proposer un seule manière de faire, car l’entrainement type n’existe pas et sera différent d’un trailer à l’autre.

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